Tandis qu’en Bretagne en baie de Quiberon, les concurrents tirent leurs premiers bords de cette première journée du 41ème Spi Ouest-France-Destination Morbihan, de l’autre côté de l’hexagone, et plus précisément sur la côte est à Marseille, l’heure est aux derniers préparatifs avant le premier coup d’envoi de la 54ème édition de la SNIM.
La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée se déroule également à Pâques, comme son cousin breton, du 19 au 22 avril 2019 sur la rade de Marseille. Comme chaque année, cette grande rencontre nautique, initiée par la Société Nautique de Marseille et parrainée par la Banque Populaire Méditerranée, ouvre le bal de la saison voile en Méditerranée.
Pour l’édition 2019, on compte près de 139 bateaux et plus de 1000 régatiers internationaux (5 nationalités représentées), professionnels et amateurs, regroupés en 10 classes qui s’affronteront sur quatre championnats (IRC équipages 0 à 4, IRC Solo, IRC Duo et Surprise). Afin d’ouvrir la régate à un plus grand nombre de marins, la SNIM accueille également pour la première fois cette année les J/70 dans la compétition. Parmi les voiliers en lice, nombreux sont ceux qui affichent le logo North Sails, et certains sont dotés de la nouvelle technologie Helix. C’est le cas des yachts Vision et Teasing Machine. L’équipe de service North Sails sera sur place pour assister tous les équipages en cas de besoin.
C’est en 1966 que la SNIM a vu le jour. Et au fil des années, l’évènement s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la voile en Méditerranée. La rade de Marseille attire de nombreux navigants, et pour cause son cadre idyllique, ses îles et ses conditions météo variées en font un véritable terrain de jeu nautique. C’est d’ailleurs sur ce plan d’eau privilégié que se disputeront les prochaines épreuves nautiques des jeux olympiques 2024.
North Sails supports dozens of boats across the Rolex Sydney Hobart Yacht Race fleet with tailored products and best-in-class support. Mark Bradford, Managing Director of North Sales Australia, provides this year's race preview.
Travis Odenbach is ecstatic and now unburdened having finally won a J/24 World Championship title after nearly 15 years of thinking about it.
READ MORE